Analyste de processus - Black Belt

Mandat de 6 mois avec renouvellement et possibilité de permanence chez le client directement après 6 mois de mandat.

 

Les processus d'affaires font l'objet de nos revues en performance opérationnelle englobent  les processus financiers/comptables, administratifs,  contrôle/conformité, gestion de performance (rapports/indicateurs) portant sur divers produits financiers (génériques ou spécifiques) destinés à la clientèle du secteur des entreprises (moyennes, grandes entreprises, institutions financières canadiennes ou étrangères).

 

Les responsabilités du poste sont :

- Effectuer des diagnostics des processus d’affaires afin d’en dégager les pistes d’amélioration et de recommander des solutions innovatrices en lien avec les processus d’affaires;

- Effectuer des analyses  de la documentation existante;

- Effectuer des entrevues et observations avec les équipes de gestion, direction et les opérations;

- Prendre les mesures des activités;

- Documenter la chaîne de valeur et évaluer l'état de performance actuel de chaque processus (type d'opérations);

- Identifier et faire les recommandations des processus à  plus forts potentiel pour fins d'optimisation;

- Établir des cibles d’amélioration et des plans d’action visant l’efficacité opérationnelle.

- Mener des ateliers d'optimisation pour définir les processus optimisés (nouveaux modèles opérationnels), les conditions de succès, les pistes de solution;

- Prioriser les pistes de solution  et évaluer les coûts et bénéfices;

- Établir des plans d'action à court, terme et long terme;

- Développer les solutions (reliées aux processus non TI) en collaboration avec les unités d'affaires et intervenants;

- Documenter les procédures et les diagrammes d’activité;

- Accompagner dans la gestion du changement et l'implantation;

- Établir les mécanismes de contrôle;

- Évaluer  les bénéfices du changement;

- Instaurer le concept d'amélioration continue.

 

Le profil recherché est le suivant :

- Baccalauréat dans un domaine pertinent;

- Posséder une Certification Lean Six Sigma (niveau ceinture noire un atout important);

- Expérience dans le secteur des services financiers est un atout important;

- Travail d'équipe (collaborateurs et clients);

- Formation en comptabilité et finance (un atout);


Veuillez envoyer votre CV à:

gina.maucieri@cofomo.com